Association La Cerise sur le Râteau

Association de CultureS et de RessourceS

AU Fil de mars…la suite !

fly soup party

Ce dimanche 15 mars, bienvenue à la « Soup Party # 2 » au Florida !

Les adhérents d’Au Fil des Séounes bénéficieront d’une entrée à tarif réduit pour le concert du groupe « Vaudou game « à 17 heures. Pour le reste, tout est gratuit !
Il reste quelques places pour la conférence extraordinaire « Qu’est-ce qu’on mange ? » à 15 heures.

fly nature el dorado

« Nature, le nouvel Eldorado de la finance »

Face à la crise du climat et à celle de la biodiversité, la tendance est à l’économie verte, la finance verte, les marchés carbones, les processus de compensation, les crédits biodiversité et autres « actions mouches »…: vidéo ICI

fly lilo moteur de recherche

Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux et environnementaux

« Il existe une multitude d’alternatives aux grands moteurs de recherche. Entre la bataille des grands, de plus petits se sont immiscés. Deux arguments principaux ressortent de la proposition de ces moteurs alternatifs. Certains proposent de protéger la vie privée de leurs internautes. D’autres, de financer des projets humanitaires ou écologiques en reversant une partie du revenu publicitaire. Parmi ces différentes solutions alternatives, un nouveau moteur de recherche a une proposition originale. Il propose de financer des projets sociaux et environnementaux que les internautes peuvent choisir et agit pour la vie privée de ses utilisateurs. Faite du bien à la planète avec Lilo ! » (source : www.univers-nature.com)

Protégeons notre alimentation en cas d’accident nucléaire

« La Commission européenne propose de reconduire les niveaux de contamination maximaux admissibles adoptés en 1987-1990 sous la pression du lobby nucléaire français. Ces limites autorisent des niveaux de risque tout à fait inacceptables : à l’échelle de la France, cette contamination légale pourrait induire des dizaines de milliers de cancers (voire des centaines de milliers dans les scénarios les plus pessimistes) sans compter les pathologies non cancéreuses ni la transmission d’anomalies génétiques. Les consommateurs ne pourront pas s’en protéger car ils ne pourront pas différencier les aliments radioactifs, mais respectant les normes, des aliments non contaminés. » Pétition ICI

ICI , vous trouverez une réponse du collectif Disco-soupe concernant la pétition « Stop au gâchis » que nous vous avons transmise le mois dernier. Cette réponse nous permet d’élargir (encore) un peu plus notre regard.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s