La majorité des individus composant notre collectif vit dans une grande ville du sud de la France : Toulouse notamment, Bordeaux également. Une petite minorité habite à la campagne, précisément le village de Saint Romain le Noble, dans le Lot et Garonne, en Aquitaine.
Nos origines sociales sont essentiellement celles des classes populaires, dites moyennes, enfants ou petits-enfants de paysans compris. Quant à nos activités professionnelles, elles varient de l’opératrice téléphonique, à la surveillante d’internat en passant par l’éducateur spécialisé ou le saisonnier agricole.
Tous, nous apprécions la Ville. Néanmoins, nous n’en oublions pas moins cette chère Campagne. Nous sommes en effet attirés par les environnements ruraux, car les Natures : animale (et donc humaine), végétale et minérale font lien, et cela nous parle.
Tous, nous sommes amateurs de bonne « bouffe ». Ceci se traduit dans nos rangs[1] par la multitude de : petits cuisiniers, néo-jardiniers, nutritionnistes expérimentaux, consommateurs avertis, gentils écolos…
Tous, nous sommes convaincus que l’alimentation n’est pas seulement affaire de corps. Nous pensons qu’elle nourrit aussi, et peut-être surtout, les liens entre les Etres Humains, tout en étant représentative de leurs conditions : sociale, économique, spirituelle et/ou philosophique…
Tous enfin, quelles que soient nos compositions familiales, souhaitons laisser aux futures générations (d’animaux, de végétaux et de minéraux), une Planète non pas vivable mais confortable et généreuse.
[1] J : Dans le sens maraîcher et non militaire !